Le Règlement

CONCOURS « TOSTITOS® À LA MODE DE CHEZ NOUS »

Ce concours est destiné au Québec uniquement (visionnement et participation) et doit être interprété et évalué selon les lois en vigueur dans la province de Québec. Vous devez être résident en règle du Québec et avoir 18 ans ou plus pour participer. Aucun achat n’est requis pour participer.

1. COMMANDITAIRE DU CONCOURS. Le commanditaire du concours « TOSTITOS® À LA MODE DE CHEZ NOUS » est Frito Lay Canada, une division de PepsiCo Canada ULC (le « Commanditaire du Concours »). Le Concours est administré au nom du Commanditaire du Concours par Astral Media Plus inc. (l’« Administrateur »).

2. PÉRIODE DE PARTICIPATION. La période de participation débute le 26 avril 2010 à approximativement 10 h (HE) et se termine le 30 mai 2010 à 23 h 59 min 59 s (HE) (la « Période de participation »). Consultez le paragraphe 4 ci-dessous pour connaître les exigences d'admissibilité à la participation. Sous réserve des modalités du présent Règlement, le microsite du Concours demeurera actif pour recevoir les participations jusqu'à la fin de la Période de participation.

3. PÉRIODE DE VOTE. La période de vote pour soumettre un vote pour les six (6) finalistes commence le 9 juin 2010 à approximativement 10 h (HE) et se termine le 7 juillet 2010 à 23 h 59 min 59 s (HE) (la « Période de vote »). Pour soumettre un vote, vous devez être un résident du Québec, être âgé de 18 ans ou plus et vous conformer aux exigences d'admissibilité décrites au paragraphe 4 des présentes. Il y a une limite d’un (1) vote par adresse de courriel par jour durant la Période de vote. La soumission des votes est assujettie aux restrictions décrites dans le présent Règlement.

4. ADMISSIBILITÉ. Pour participer au concours « TOSTITOS® À LA MODE DE CHEZ NOUS » (le « Concours »), vous devez être un résident du Québec et avoir 18 ans ou plus. Vous n’êtes pas admissible à participer ou à gagner si vous êtes : (i) un employé, un administrateur, un directeur, un représentant ou un agent du Commanditaire du Concours, de l’Administrateur, de leurs sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, sociétés apparentées et liées respectives, de leurs agences de publicité ou de promotion respectives ou de toute autre entreprise ou personne impliquées dans l’approvisionnement de biens ou de services concernant ce Concours; (ii) un professionnel de la cuisine ou de l’alimentation, notamment un chef cuisinier, un auteur culinaire, un conseiller en économie domestique ou si vous créez des recettes contre rémunération; ou (iii) un membre de la famille immédiate (mère, père, enfant, frère, sœur, époux ou conjoint de fait) des personnes susmentionnées ou domiciliées (avec ou sans lien de parenté) avec une de ces dernières. Il y a une limite d’une (1) adresse de courriel par participant au Concours.

5. COMMENT PARTICIPER. Visitez le microsite du Concours au www.canalvie.com/tostitos, cliquez sur l’hyperlien « Soumettez votre recette » pour remplir le formulaire d’inscription, puis soumettez votre recette (ci-après collectivement dénommée la « Participation »). Vous devez fournir les renseignements suivants dans le cadre de votre Participation : vos prénom, nom de famille, adresse, code postal, numéro de téléphone, adresse de courriel, le titre de votre recette (maximum de 150 caractères) et votre recette de marque Tostitos® (cf. paragraphe 6 ci-dessous pour les détails de soumission de votre recette) (maximum de 500 mots).

Avant de pouvoir soumettre votre Participation, vous devez confirmer que : (i) vous avez lu le présent Règlement et acceptez de vous y conformer; (ii) vous avez au moins 18 ans et êtes un résident en règle du Québec; (iii) votre Participation est une œuvre originale, vous en êtes l’unique auteur et l’avez créée aux fins de ce Concours. Vous recevrez un message de confirmation indiquant que vote Participation a été enregistrée dans le Concours.

Vous pouvez soumettre une recette par jour durant toute la Période de participation, à condition que la même Participation (ou une Participation considérablement semblable) ne soit pas soumise plus d’une fois durant toute la Période de participation. Toutes les Participations doivent être reçues avant la fin de la Période de participation. Aucune Participation ne sera acceptée après la Période de participation.

Aucun achat nécessaire. L'accès à Internet et un compte de courriel valide sont requis. Si vous n’avez pas accès à Internet à partir d’un ordinateur personnel, vous pouvez vous connecter à partir de votre bibliothèque ou d’un cybercafé; plusieurs fournisseurs de service Internet et d’autres sociétés offrent des comptes de courriel gratuits.

6. EXIGENCES DE SOUMISSION DE RECETTE.

(i) Chaque recette doit être entrée à titre de recette de marque Tostitos®, définie en tant que recette incorporant au moins un (1) produit de marque Tostitos® parmi ceux énumérés ci-dessous. Chaque recette doit être originale (une recette qualifiée d’originale est l’expression de la pensée de l’auteur et non une copie ou une imitation d’une recette publiée ailleurs). Votre soumission de recette doit comprendre : le nom de la recette, sa liste complète d’ingrédients, la quantité exacte de chaque ingrédient, le nombre de portions, le temps requis pour préparer la recette et les instructions de préparation. Les ingrédients de chaque recette doivent être accessibles et faciles à trouver dans la province de Québec. Chaque recette doit inclure au moins un (1) des produits de marque Tostitos® suivants : chips tortilla Tostitos® Style restaurant; chips tortilla Tostitos® Petites bouchées rondes; chips tortilla Tostitos® Style restaurant Zeste de lime; chips tortilla Tostitos® Scoops!®; chips tortilla Tostitos® Multigrain ou Multigrain rondes; chips tortilla Tostitos® Petites bouchées rondes à faible teneur en sodium; chips tortilla Tostitos® Quesadilla épicée; chips tortilla Maïs bleu de Tostitos®; chips tortilla Tostitos® Scoops!® Cuites au four!; salsa Tostitos® (douce, moyenne, forte), salsa Con queso Tostitos® ou trempette aux épinards Tostitos®.

(ii) Chaque recette doit être nouvelle et l’œuvre originale du participant, dont ce dernier est l’unique auteur. Toute recette publiée dans un recueil/livre de recettes, dans un magazine, provenant d’une société alimentaire ou ayant remporté un concours national est inadmissible.

(iii) Chaque finaliste devra confirmer que :

a. sa recette n’a pas été soumise dans le cadre d’un autre concours;
b. sa recette n’a pas été soumise ailleurs à des fins de publication;
c. sa recette n’a pas été publiée, rendue publique ou fait l’objet de publicité;
d. sa recette n’a pas remporté de prix;
e. sa recette est une œuvre originale dont il est l’unique auteur;
f. il possède tous les droits nécessaires et les droits de propriété intellectuelle relatifs à la recette, y compris les droits d’auteur.

(iv) En participant au Concours, chaque participant : (a) consent à la publication ou à l'utilisation, dans tout média, y compris, mais sans s’y limiter, sur le microsite du Concours, de son nom, sa ville de résidence, sa recette, sa photographie, son image ou sa ressemblance aux fins de publicité réalisée par le Commanditaire du Concours ou ses agences de publicité et de promotion, sans rémunération ni compensation d'aucune sorte; (b) déclare et garantit que sa Participation est une œuvre originale dont il est l’unique auteur, renonce à tout droit moral qu'il peut avoir dans la Participation relativement aux utilisations visées aux présentes; (c) garantit et convient que sa Participation ne violera aucun droit (y compris, mais sans s’y limiter, les droits d'auteur, les marques de commerce, la vie privée, la personnalité ou d’autres droits de propriété, les droits civils ou les droits de propriété intellectuelle) d’une personne; et (d) consent, avant d’être nommé finaliste et de se voir décerner quelque prix que ce soit, à répondre correctement, dans un délai précis, à une question d’aptitude mathématique et à signer le ou les formulaires de déclaration, de reconnaissance, d’attribution de droits d’auteur, de décharge et d’indemnisation du Commanditaire du Concours attestant les points susdits.

(v) Chaque participant accorde au Commanditaire du Concours l’autorisation d’éditer, d’adapter, de publier, d’utiliser, de reproduire et de distribuer sa Participation, puis d’en protéger/obtenir les droits d’auteur exclusifs. Cette autorisation est fournie pour le monde entier, hors droits, à perpétuité, non exclusivement sans aucune rémunération et pour une période illimitée, dans tout média, y compris, mais sans s’y limiter, tout journal, livre, site Internet ou chaîne de télévision.

(vi) Toutes les Participations deviennent la propriété du Commanditaire du Concours.

7. CRITÈRES D’ÉVALUATION. Toutes les Participations soumises seront évaluées au fur et à mesure de leur réception durant la Période de participation, selon les exigences de soumission susmentionnées au paragraphe 6, par le Commanditaire du Concours et ses agents désignés (le « Comité de sélection »). Les Participations seront évaluées selon leur utilisation d’un produit de marque Tostitos® dans la recette et selon les critères suivants : 1) le fait de capter l’essence de la région du participant; 2) l’originalité (ci-après collectivement dénommés les « Critères de sélection »). En cas de recettes en double, la première Participation reçue sera évaluée. Les décisions du Comité de sélection sont finales et sans appel.

8. PRIX.

Grand prix : Un (1) grand prix est à gagner, lequel consiste en un voyage de huit (8) jours / sept (7) nuitées pour deux (2) personnes en Europe en compagnie de Nicolas Moreau. Le grand prix comprend : le transport en avion en classe économique aller-retour pour deux (2) personnes au départ de l’aéroport international le plus près du lieu de résidence du gagnant du grand prix au Québec jusqu’à Rome, en Italie (l’aéroport de destination, le transporteur aérien et la classe des billets d’avion sont à l’entière discrétion du Commanditaire du Concours); l’hébergement pour deux (2) en occupation double pendant sept (7) nuits (le choix d’hôtel est à l’entière discrétion du Commanditaire du Concours) dans les villes de destination suivantes : trois (3) nuitées à Rome, en Italie, deux (2) nuitées à Paris, en France, deux (2) nuitées à Londres, en Angleterre; le transport aérien ou par chemin de fer entre les villes de destination; le transport terrestre à destination et en provenance de tous les aéroports ou des gares de train aux hôtels de destination dans les villes de destination; un (1) repas du soir avec Nicolas Moreau dans un restaurant de son choix dans chaque ville de destination; un tour guidé dans chaque ville de destination; 2 000 $CAD en argent de poche (le « Grand Prix »). La valeur approximative au détail du Grand Prix est de 11 200 $CAD sur la base d’un départ de Montréal (Québec) vers Rome, en Italie et d’un retour de Londres, en Angleterre vers Montréal (Québec) en octobre 2010 (à titre d’exemple). La valeur au détail réelle variera en fonction du point de départ du gagnant et des dates. La différence entre la valeur approximative du prix et sa valeur actuelle, s’il y en a une, ne sera pas attribuée. Les dates de voyage spécifiques seront décidées mutuellement par le gagnant et Nicolas Moreau. Tout voyage associé au Grand Prix doit être accompli d’ici le 30 novembre 2010.

Les repas et les dépenses qui ne sont pas expressément compris dans le Grand Prix décrit aux présentes, y compris, mais sans s’y limiter, le transport terrestre à destination et en provenance des aéroports de départ et de destination au Canada, les taxes, le coût des appels téléphoniques, des films dans les chambres d’hôtel, du minibar, du service aux chambres, de buanderie, de service de voiturier, des pourboires, de l’assurance médicale ou de l’assurance voyage et des documents afférents, des coûts liés aux bagages, des excursions facultatives, des taxes d’aéroport de départ, des droits de douane et des dépenses personnelles de quelque nature ou sorte que ce soit, sont entièrement à la charge du gagnant du Grand Prix et de son invité. L’invité du gagnant du Grand Prix doit être un résident en règle du Canada et avoir atteint l’âge de majorité en son lieu de résidence. Si l’invité du gagnant du Grand Prix n’est pas un résident du Québec, il lui incombe de prendre ses dispositions pour le transport à destination et en provenance de l’aéroport international duquel partira le gagnant du Grand Prix. Le gagnant du Grand Prix et son invité doivent voyager ensemble, et il leur incombe de satisfaire toutes les exigences médicales et de voyage (y compris les vaccinations) et de prendre leurs dispositions pour avoir tous les documents nécessaires, dont un passeport valide et le droit d’entrer dans chaque pays de destination et chaque pays traversé dans le cadre de leur itinéraire de voyage. Le gagnant du Grand Prix et son invité sont responsables de détenir tous les documents nécessaires pour voyager. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. Les transports et l’hébergement sont assujettis à la disponibilité, à l’établissement des horaires, aux périodes d’interdiction, aux restrictions et réglementations gouvernementales, aux restrictions et réglementations des hôtels, des transporteurs aériens et à d’autres restrictions et réglementations de transport ainsi qu’à l’emploi du temps de Nicolas Moreau. Les préparatifs de voyage doivent être faits au moins trente (30) jours précédant le départ par l’intermédiaire de l’agent désigné par le Commanditaire du Concours. Le Grand Prix doit être accepté tel que décerné et ne peut être remplacé, transféré, cédé ou échangé contre de l’argent, à moins que le Commanditaire du Concours n’en décide autrement, à sa seule et entière discrétion. Le Commanditaire du Concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion et pour quelque raison que ce soit, de remplacer un prix par un autre de valeur égale ou supérieure, y compris, mais sans s’y limiter par une somme d’argent. Le Commanditaire du Concours, l’Administrateur, leurs sociétés affiliées, leurs distributeurs participants autorisés, leurs agents respectifs ou les agents ou représentants de leurs agences de publicité et de promotion n’assument aucune responsabilité après l’émission des billets du Grand Prix pour tout évènement annulé, retardé, suspendu ou reporté à une autre date pour toute raison indépendante de leur volonté. Le Commanditaire du Concours et l’Administrateur n’offrent aucune garantie expresse ou implicite quant à la sécurité, à l’apparence et à la performance de tout prix ou activité offerte de tout prix. Le Commanditaire du Concours et l’Administrateur ne peuvent être tenus responsables d’un refus d’entrée dans un pays de destination du gagnant du Grand Prix ou de son invité pour quelque raison que ce soit et ne compenseront pas le gagnant du Grand Prix ou son invité en cas d’un refus d’entrée ou si le voyage est entravé ou refusé par décision des autorités canadiennes ou internationales.

Prix secondaires : Cinq (5) prix secondaires sont à gagner. Chaque prix secondaire consiste en 500 $CAD remis sous forme de chèque aux cinq (5) finalistes qui ne sont pas déclarés gagnants du Grand Prix.

Une limite d’un (1) prix par personne et par ménage s’applique.

Les chances de gagner dépendent des décisions du Comité de sélection, qui sélectionnera les six (6) meilleurs finalistes, et des résultats d’un vote public.

9. SÉLECTION DES FINALISTES. De toutes les Participations soumises pendant la Période de participation, les six (6) Participations ayant obtenu les meilleurs résultats selon les Critères de sélection seront considérées comme étant les six (6) Participations finalistes par le Comité de sélection et seront affichées sur le microsite du Concours au www.canalvie.com/tostitos. Dans l’éventualité d’égalité parmi les Participations finalistes, la recette ayant obtenu le meilleur résultat dans la catégorie consistant à capter l’essence de la région du participant sera considérée comme ayant obtenu le résultat le plus élevé. Dans l’éventualité où l’égalité est maintenue après cela, le même processus de partage des ex aequo sera réalisé dans la catégorie de l’originalité. Dans l’éventualité où l’égalité est maintenue après cela, un tirage au sort sera effectué, et la Participation tirée au sort sera jugée comme ayant obtenu le résultat le plus élevé. Seule une (1) Participation par personne peut être choisie en tant que Participation finaliste.

Les participants admissibles à être déclarés finalistes seront avisés par téléphone au numéro de téléphone fourni au moment de l’inscription. Si un participant sélectionné ne peut être joint dans une période de trois (3) jours à compter du premier essai de prise de contact, il perdra l’occasion d’être déclaré finaliste. Avant d’être déclarés finalistes, les participants sélectionnés devront signer et retourner au Commanditaire du Concours une déclaration de décharge et de cession (la « Déclaration de décharge »), mentionnée au paragraphe 11 ci-dessous, et répondre correctement, dans un délai précis, à une question d’aptitude mathématique, sans aucune aide, qu’il s’agisse d’aide mécanique ou de toute autre nature, qui sera posée au téléphone à un moment opportun pour les deux parties. Si le Commanditaire du Concours ne peut joindre le participant sélectionné au moment convenu, si le participant sélectionné ne retourne pas la Déclaration de décharge au Commanditaire du Concours dans le délai stipulé par le Commanditaire du Concours, si le participant sélectionné ne répond pas correctement à la question d’aptitude mathématique, s’il ne se conforme pas au présent Règlement ou s’il refuse d’accepter le Grand Prix, il sera disqualifié et exclu du Concours, et le Commanditaire du Concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de sélectionner le participant ayant obtenu le prochain résultat le plus élevé, ce dernier étant assujetti aux mêmes règles d’exclusion et de disqualification, sous réserve du temps restant. Si disqualifié/exclu, le participant perd sa chance de gagner un prix secondaire ou le Grand Prix.

En acceptant d’être déclarés finalistes, les finalistes conviennent de satisfaire et de participer à toutes les demandes d’apparition média raisonnables faites par le Commanditaire du Concours entre le 30 mai 2010 et le 7 juillet 2010, y compris, mais sans s’y limiter, des entrevues, des communiqués de presse, des séances de photos et d’autres promotions touchant le Concours ou des produits (dont des apparences en magasin, dans la presse écrite, à la télévision, sur Internet et d’autres diffusions), ce qui peut comporter la divulgation d’information sur les finalistes, leur Participation, leur nom, leur ville/province de résidence, leurs origines et d’autres renseignements personnels.

IMPORTANT - À LIRE : Chaque finaliste doit être disponible du 6 au 8 juin 2010 (séance de photos) et du 10 au 11 juillet (séance de publicité). Si un finaliste n’est pas disponible à la période et aux dates susmentionnées, le Commanditaire du Concours se réserve le droit, à la seule et entière discrétion, de disqualifier le finaliste et de l’exclure du Concours, et le Commanditaire du Concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de sélectionner le participant ayant obtenu le prochain résultat le plus élevé, ce dernier étant assujetti aux mêmes règles d’exclusion et de disqualification, sous réserve du temps restant.

L’avis de statut de finaliste doit être maintenu secret jusqu’à ce que les finalistes soient annoncés en public par le Commanditaire du Concours, à défaut de quoi le participant perdra le droit à tout prix et sa Participation ne sera pas admissible à la Période de vote.

10. VOTE POUR LES FINALISTES. Le public sera invité à se connecter et à voter pour l’un (1) des six (6) finalistes durant la Période de vote (cf. paragraphe 3 des présentes). Seuls les résidents du Québec âgés de 18 ans ou plus et qui se conforment aux critères d’admissibilité au paragraphe 4 des présentes ont le droit de voter. Une limite d’un (1) vote par adresse de courriel par jour s’applique durant toute la Période de vote. Le vote est assujetti aux restrictions décrites au présent Règlement. Le finaliste qui a obtenu le plus grand nombre de votes du public à la fin de la Période de vote sera déclaré gagnant du Grand Prix. Le gagnant du Grand Prix sera annoncé sur le microsite du concours approximativement le 19 juillet 2010 à 10 h (HE).

Dans l’éventualité d’égalité à la fin de la Période de vote, le finaliste admissible auquel le Comité de sélection avait accordé le meilleur résultat lors de la sélection des finalistes sera classé premier et déclaré gagnant du Grand Prix. Dans l’éventualité où l’égalité est maintenue après cela, le gagnant du Grand Prix sera déterminé par un tirage au sort parmi toutes les Participations classées ex aequo.

Il n’y aura qu’un (1) seul finaliste admissible au Grand Prix. Si le Commanditaire du Concours ou l’Administrateur découvrent que les résultats du vote ont été influencés par des votes créés par script, macrocommande, reproduction robotisée, programmation ou toute autre forme d’automatisation, ces votes seront déclarés inadmissibles.

11. DÉCHARGES. Avant d’être déclaré finaliste ou d’être admissible à gagner, le participant sélectionné doit d’abord signer et retourner au Commanditaire du Concours une Déclaration de décharge : (a) attestant de sa conformité au présent Règlement et, dans l’éventualité qu’il soit déclaré gagnant, de son acceptation de tout prix tel qu’attribué et sans substitution; (b) exonérant le Commanditaire du Concours, l’Administrateur, leurs sociétés mères, affiliées et associées respectives, leurs agences de promotion et de publicité, le Comité de sélection , ainsi que leurs actionnaires, directeurs, dirigeants, employés, agents, représentants, successeurs et ayant droits respectifs (collectivement appelés les « Renonciataires ») de toute responsabilité à l’égard du Concours et de tout voyage ou évènement relatif au Concours, de l’acceptation, réception ou utilisation de tout prix; (c) dans l’éventualité qu’il soit déclaré gagnant, cédant et octroyant irrévocablement, en son nom et au nom de ses héritiers, liquidateurs, administrateurs, successeurs et ayant droits, au Commanditaire du Concours les droits, titres et intérêts exclusifs, perpétuels, irrévocables, transférables, sous-licenciables relatifs à sa Participation, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur et l’autorisation de produire, reproduire, enregistrer, copier, transmettre, exposer, publier, afficher, adapter, sa Participation, d’en créer des œuvres dérivées, d’y apposer une marque de commerce, d’en protéger/obtenir les droits d’auteur exclusifs et de l’utiliser sans limitation dans tout média à l’échelle de l’univers, que ce soit un média connu maintenant ou qui existera à l’avenir, en tout ou en partie, que ce soit en association avec son nom ou pas, et renonçant à tous ses droits moraux en contrepartie du Grand Prix.

Chaque participant consent, dans l’éventualité qu’il soit déclaré gagnant, à la cession de droits décrits ci-dessus, y compris, mais sans s’y limiter, le droit (mais non l’obligation), à la seule et entière discrétion du Commanditaire du Concours, d’utiliser la Participation ou une version modifiée, éditée ou traduite de cette dernière, en tout ou en partie : (i) sur le microsite du Concours et sur d’autres sites web du Commanditaire du Concours; (ii) aux fins de tout emballage, marchandisage, publicité, marketing, promotion ou à toute autre fin commerciale ou non commerciale; ou (iii) sur l’emballage du Produit. Toute décision portant sur le nombre d’emballages du Produit distribué, le type d’emballage utilisé ou l’emplacement géographique de ladite distribution est à la seule et entière discrétion du Commanditaire du Concours. Chaque participant reconnaît qu’il n’a aucun droit d’approbation ou de consultation relatif à l’utilisation faite de sa Participation par le Commanditaire du Concours.

Chaque finaliste devra peut-être présenter une preuve d’identification jugée acceptable par le Commanditaire du Concours ou un agent désigné par le Commanditaire du Concours, dans le cadre du processus de vérification. Le Commanditaire du Concours se réserve le droit d’assurer une vérification diligente pour confirmer l’admissibilité de chaque finaliste (ce qui peut inclure le consentement à une vérification confidentielle des antécédents) et aider à assurer que l’utilisation de l’identité du finaliste dans toute annonce, publicité pour le Concours ou toute autre activité associée au Concours ou l’utilisation par le Commanditaire du Concours de la Participation du finaliste ne portera pas préjudice au Concours, aux marques du Commanditaire du Concours ou au Commanditaire du Concours auprès du public, ne fera pas l’objet d’un scandale, ne prêtera pas au ridicule et ne nuira à pas à l’image du Concours et du Commanditaire du Concours, comme déterminé à la seule discrétion du Commanditaire du Concours. Dans l’éventualité que le Commanditaire du Concours ne soit pas satisfait des résultats de la vérification diligente ou de la vérification confidentielle des antécédents, le Commanditaire du Concours, à sa seule et entière discrétion, se réserve le droit de disqualifier le finaliste et de le remplacer avec le participant dont la Participation a obtenu le prochain résultat le plus élevé, sous réserve du temps restant. Toutes les Participations sont assujetties à une vérification, y compris, mais sans s’y limiter, à l’admissibilité du participant et à la conformité au présent Règlement.

12. En participant à ce Concours, chaque participant accepte d’être lié par le présent Règlement et de se soumettre à toutes les décisions du Commanditaire du Concours, lesquelles seront irrévocables, obligatoires et sans appel pour tous les participants, en ce qui concerne tous les aspects du Concours, y compris, mais sans s’y limiter, l’admissibilité, la disqualification ou l’exclusion des Participations.

13. Chaque gagnant consent à l'utilisation de son nom, sa ville de résidence, sa Participation, ses commentaires, sa photographie, son image ou sa ressemblance aux fins de publicité et cède tout droit à ladite utilisation au Commanditaire du Concours ou à ses agences de publicité, sans rémunération ni compensation d'aucune sorte.

14. Toutes les Participations qui sont incomplètes, illisibles, mutilées, irrégulières, soumises de manière illicite, ne se conforment pas au présent Règlement ou ne satisfont pas toute condition du présent Règlement peuvent être disqualifiées par le Commanditaire du Concours. Le Commanditaire du Concours décline toute responsabilité quant aux Participations perdues, volées, différées, endommagées, mal acheminées, en retard, mutilées, qui contiennent des erreurs typographiques ou autres erreurs de production. Le Commanditaire du Concours et ses filiales respectives ne sont pas responsables de toute erreur ou omission relative à l’impression, la distribution ou la publicité dans le cadre du Concours. Toutes les Participations deviennent la propriété du Commanditaire du Concours et ne seront pas retournées.

15. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. Sauf mention contraire par les participants, les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre du présent Concours seront utilisés uniquement par le Commanditaire du Concours et l’Administrateur pour l’administration du présent Concours et peuvent être utilisés et par le Commanditaire du concours et l’Administrateur dans toute publicité relative au présent Concours.

16. Le Commanditaire du Concours et l’Administrateur ne peuvent être tenus responsables de toute panne Internet ou du site web durant la période promotionnelle ou de tout autre trouble ou dysfonctionnement technique de tout réseau téléphonique ou de lignes, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès en ligne, d’équipement informatique, logiciel, défaut de tout courriel ou encombrement sur Internet ou à tout autre site web ou à toute combinaison de tout ce qui précède y compris tout préjudice ou dommage à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne lié ou résultant de tout affichage ou téléchargement de matériel du Concours. Le Commanditaire du Concours se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de modifier ou de suspendre le Concours, en tout ou en partie, sous réserve seulement de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie »), advenant qu’une fraude, un défaut technique, y compris tout défaut du réseau ou de l’équipement, virus, bogue, erreur de programmation ou de communication ou toute autre cause indépendante de la volonté du Commanditaire du Concours altère la sécurité, l’intégrité ou la bonne administration du Concours ou si tout autre facteur empêchait la conduite de ce Concours comme prévu aux présentes. Sans restreindre le caractère général de ce qui précède, et sous réserve de la permission de la Régie, en cas de fin anticipée du Concours, un avis sera publié à cet effet sur le site du Concours. Toute tentative d’endommager délibérément tout site web ou de miner l’exploitation légitime de cette promotion est une violation des lois criminelles et civiles. Advenant une telle tentative, le Commanditaire du Concours se réserve le droit de recours en dommages-intérêts dans la pleine mesure permise par la loi, y compris la poursuite au criminel.

17. En cas de litige quant à l’identité d’un participant, la Participation sera réputée avoir été soumise par le détenteur autorisé du compte de courriel au moment de l’inscription au Concours. Par détenteur autorisé du compte, on entend la personne physique à qui un fournisseur d’accès Internet ou de services en ligne, ou toute autre organisation chargée d’attribuer des adresses de courriel pour le domaine associé à l’adresse communiquée, a attribué une adresse de courriel. Il se peut que l’on exige qu’un participant sélectionné prouve qu’il est le détenteur autorisé du compte de l’adresse de courriel associée à la Participation sélectionnée. Toutes les Participations doivent être envoyées à partir d'un compte de courriel valide pouvant être identifié par une recherche inverse de nom de domaine. Le seul facteur déterminant la validité du moment où une Participation valable a été reçue en ligne pour ce Concours sera le ou les appareils du serveur du Concours.

18. LIMITE DE RESPONSABILITÉ. En participant à ce Concours, chaque gagnant reconnaît et accepte que le Commanditaire du Concours et l’Administrateur, tous leurs dirigeants, directeurs, filiales, leurs sociétés affiliées, partenaires, partenariats, commettants, représentants, agents, concessionnaires de licences, commanditaires, successeurs et ayant droits : (i) n’assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit quant à ce Concours ou à l’attribution, l’utilisation ou l’abus du Grand Prix ou tout prix secondaire; (ii) ne font aucune déclaration et n’offrent aucune garantie de quelque nature que ce soit en ce qui a trait au Grand Prix ou à tout prix secondaire; (iii) rejettent toute garantie implicite; et (iv) ne seront en aucun cas tenus responsables de tout préjudice corporel, de toute perte ou de tout dommage de quelque nature que ce soit résultant de l’acceptation, l’utilisation ou l’abus par le participant du Grand Prix ou de tout prix secondaire ou de sa participation dans ce Concours. Le Commanditaire du Concours et l’Administrateur ne sont pas responsables de toute coquille, erreur typographique ou autre dans l’offre ou l’administration de ce Concours, y compris, mais sans s’y limiter toute erreur dans la publicité, le Règlement, la sélection et l’annonce des gagnants et la distribution des prix.

19. Dans l’éventualité où un participant ferait une fausse déclaration relativement à sa Participation au Concours, il serait automatiquement exclu du concours.

20. Pour les résidents du Québec, tout litige concernant la conduite ou l’organisation de ce Concours peut être soumis à la Régie. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à une entente.

21. Tout problème ou toute question concernant l'élaboration, la validité, l'interprétation et la force exécutoire du présent Règlement, ainsi que les droits et responsabilités des participants du Commanditaire du Concours et de l’Administrateur en lien avec le Concours, seront assujettis aux lois de la province de Québec et interprétés conformément à celles-ci. Tous les participants acceptent la juridiction et le lieu de la province de Québec.

® Marque de commerce utilisée sous licence par Frito Lay Canada © Frito-Lay North America, Inc. 2010

Aucun achat n'est requis. Le vote est ouvert aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus. La période de vote débute le 9 juin 2010 et se termine le 7 juillet 2010 à 23 h 59. Le grand gagnant sera sélectionné parmi les six (6) recettes finalistes par le biais d'un vote du public. Un vote par jour par adresse courriel. Pour les détails et le Règlement, cliquer ici.

® TOSTITOS et le logo TOSTITOS sont des marques de commerce utilisées sous licence par Frito Lay Canada © Frito-Lay North America, Inc. 2010


logord