Nombre de personnes : 6
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Niveau de difficulté : facile

Un de mes amis et grand chef à Québec ne cesse de me présenter ses recettes préférées. Elles ont presque toutes un point en commun : les tomates cerise. C’est donc lui qui m’a inspiré cette recette qui allie fraîcheur et chaleur dans chaque bouchée.

1 sac de chips tortilla Tostitos® Scoops!®
4 c. à soupe de salsa Tostitos® moyenne
1 boîte de thon dans l’eau
24 tomates cerise
6 c. à soupe de mayonnaise
6 tomates séchées dans l’huile hachées finement
10 olives noires Kalamata dénoyautées hachées finement
10 tiges de persil haché
1 échalote française hachée finement
2 gousses d’ail hachées finement
2 œufs cuits durs coupés en petits morceaux

Couper les tomates en deux sur le sens de la longueur et les vider à l’aide d’une cuillère parisienne. Mélanger le reste des ingrédients sauf les Tostitos® Scoops!® et les tomates.
Farcir les demi-tomates, les refermer et les déposer dans les Tostitos® Scoops!®.

Note de Nicolas

Pour que les bouchées tiennent mieux, déposer un peu de garniture au thon dans chaque chip tortilla Tostitos® Scoops!® avant d’y ajouter les tomates.

Aucun achat n'est requis. Le vote est ouvert aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus. La période de vote débute le 9 juin 2010 et se termine le 7 juillet 2010 à 23 h 59. Le grand gagnant sera sélectionné parmi les six (6) recettes finalistes par le biais d'un vote du public. Un vote par jour par adresse courriel. Pour les détails et le Règlement, cliquer ici.

® TOSTITOS et le logo TOSTITOS sont des marques de commerce utilisées sous licence par Frito Lay Canada © Frito-Lay North America, Inc. 2010


logord