Nombre de personnes : 6
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Niveau de difficulté : très facile

Au Québec, on cultive la pomme de terre bleue en Gaspésie, en Estrie et principalement au centre du Québec (région de Trois-Rivières). Elle se conserve très bien puisqu’elle a la particularité de ne pas s’oxyder. Avec des Tostitos* et du bacon, c’est un vrai régal!

1 sac de chips tortilla Tostitos® Maïs bleu
1 tasse de salsa Tostitos® douce
10 pommes de terre bleues
½ fromage P’tit Saint-Damase ou Sir Laurier d’Arthabaska
½ tasse de crème à cuisson 15 %
8 tranches de bacon coupées en lardons et rissolées
3 c. à soupe de beurre
Sel et poivre au goût

Cuire les pommes de terre avec la pelure (conserver la pelure aide à garder la belle couleur bleutée) 30 minutes à l’eau bouillante.
Chauffer la crème au micro-ondes avec le fromage, le beurre, le bacon, le sel et le poivre quelques minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. À l’aide d’une pince, retirer la croûte du fromage.
Peler les pommes de terre, les réduire en purée et verser la crème fromagère chaude par-dessus. Bien mélanger. Déposer 1 cuillère à café de salsa sur chaque chip tortilla Tostitos® Maïs bleu, et à l’aide d’une poche à pâtisserie ou d’une cuillère déposer le mélange de pommes de terre sur chaque chip Tostitos®.

Aucun achat n'est requis. Le vote est ouvert aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus. La période de vote débute le 9 juin 2010 et se termine le 7 juillet 2010 à 23 h 59. Le grand gagnant sera sélectionné parmi les six (6) recettes finalistes par le biais d'un vote du public. Un vote par jour par adresse courriel. Pour les détails et le Règlement, cliquer ici.

® TOSTITOS et le logo TOSTITOS sont des marques de commerce utilisées sous licence par Frito Lay Canada © Frito-Lay North America, Inc. 2010


logord