Ginette Lafleur
Gatineau
Le bon goût des ingrédients et la saveur unique de la truite fumée provenant de la boucanerie de Chelsea en Outaouais. C'est aussi une façon originale de recevoir les gens et de prendre du vin en bonne compagnie.
Fondue Tostitos® à la truite fumée de l’Outaouais

1 sac de chips tortilla Tostitos® Scoops! ®
150 g de truite fumée de Chelsea déchiquetée
¼ tasse d’olive noire hachée
sel au goût
1 c. à thé de ciboulette fraîche, hachée finement
1 c. à thé d’aneth frais, haché finement
1 pot d’asperges marinées, coupées en tronçon de 1 pouce
1 gousse d’ail
150 g de fromage gruyère ou suisse, râpé
½ tasse de vin blanc sec
Ajouter du vin ou cheddar fort (si désiré)

Frotter une poêle antiadhésive avec une gousse d’ail. Faire fondre le fromage râpé et le vin blanc à feu doux en mélangeant régulièrement avec une cuillère de bois. Ajuster la consistance en ajoutant du vin ou du fromage cheddar jaune pour un effet de marbrure. Incorporer la truite, les olives, les épices et le sel. Vider dans un caquelon ou un bol chaud et servir avec des chips tortilla Tostitos® Scoops!®, en versant dedans une cuillère à soupe de fondue et un morceau d’asperge.

Note

Si vous avez de la difficulté à lier le fromage et le vin, ajouter une cuillère à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau froide.

Aucun achat n'est requis. Le vote est ouvert aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus. La période de vote débute le 9 juin 2010 et se termine le 7 juillet 2010 à 23 h 59. Le grand gagnant sera sélectionné parmi les six (6) recettes finalistes par le biais d'un vote du public. Un vote par jour par adresse courriel. Pour les détails et le Règlement, cliquer ici.

® TOSTITOS et le logo TOSTITOS sont des marques de commerce utilisées sous licence par Frito Lay Canada © Frito-Lay North America, Inc. 2010


logord