Geneviève Rivard
Québec
J'ai eu la chance d'avoir un père qui développe des saveurs et jumelle des épices. Je suis donc constamment à la recherche de nouvelles idées. Celle-ci, je l'ai testé sur un voilier dans le cadre d'un souper d'ami et c’est, à mon avis, un parfait mélange de simplicité et de gastronomie.
Tostitos® au Migneron et mousseline Dubarry de Québec

1 sac de chips tortilla Tostitos® Scoops! ®
1 gros chou-fleur, coupé en morceaux
1 fromage Migneron de Charlevoix, râpé
2 c. à soupe de beurre
4 c. à soupe de crème 15 % à cuisson
1 petite pincée de piment de Cayenne en poudre
sel et poivre au goût
150 g de crevettes nordiques
jus de ½ citron
sel et poivre au goût
½ tasse de salade roquette
3 c. à soupe de noix de pin, grillées

Dans un chaudron rempli d’eau, cuire le chou-fleur jusqu’à ce qu’il soit tendre. Réduire en purée avec le beurre, la crème, le piment de cayenne, le sel et le poivre. Ajouter le Migneron, bien mélanger et réserver. Dans une poêle, faire revenir les crevettes dans un peu de beurre à feu vif. Déglacer avec un soupçon de jus de citron et terminer avec un tour de moulin à poivre. Continuer la cuisson environ 1 minute et réserver. Remplir un chip tortilla Tostitos® avec la purée. Terminer avec un petit bout de roquette, une noix de pin grillée et une crevette.

Aucun achat n'est requis. Le vote est ouvert aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus. La période de vote débute le 9 juin 2010 et se termine le 7 juillet 2010 à 23 h 59. Le grand gagnant sera sélectionné parmi les six (6) recettes finalistes par le biais d'un vote du public. Un vote par jour par adresse courriel. Pour les détails et le Règlement, cliquer ici.

® TOSTITOS et le logo TOSTITOS sont des marques de commerce utilisées sous licence par Frito Lay Canada © Frito-Lay North America, Inc. 2010


logord